Villages et jardins la suisse normande et le cingal des jardins

Suisse Normande Tourisme

Le nom « Suisse Normande » provient de son relief vallonné et de ses vallées verdoyantes. Le fleuve « Orne », de 170 kilomètres, joue un rôle important pour la Suisse Normande puisqu’il traverse tout le territoire Normand. Au fil du temps, l’Orne et ses affluents ont formés les différents paysages de ce territoire.

Lors de votre venue en Suisse Normande, vous serez conquis de découvrir les divers points de vus qu'offre le territoire, tels que le Pain de Sucre en passant par la route des crêtes, la boucle de l’Orne à Thury-Harcourt ou bien les Rochers des Parcs sur la commune de Clécy, village de caractère du Calvados.

Riche en activités de plein air, la Suisse Normande propose des activités telles que le canoë-kayak, le stand up paddle, la randonnée pédestre, à cheval, la via ferrata, le tir à l’arc, le vol libre et bien d'autres..

En 2007, Thury-Harcourt a reçu les championnats d'Europe de kayak-polo et, les championnats du monde de kayak-polo en septembre 2014.

Construite en 2013, la voie verte de Caen à Clécy est praticable pour les véhicules non-motorisés tels que les vélos, les rollers, trottinettes, en poussettes ou bien à pied. De quoi se balader en toute sécurité !

Vous pouvez également découvrir les sites et villages qui ont révélés le nom « Suisse Normande » en empruntant la route touristique de la Suisse Normande en voiture ou en vélo. 

La gastronomie est aussi un des éléments à ne pas manquer en Suisse Normande. Durant votre séjour, plusieurs artisans locaux vous accueilleront afin de vous faire déguster et apprécier le terroir normand tel que le cidre, la bière artisanale ou bien les tisanes, la gelée et le jus de pomme, le miel et bien d’autres.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'Office de Tourisme de la Suisse Normande.

Saint omer 11

×